Agence TRIAL

Le fabricant d’avions italien Nando Groppo S.r.l.nous a transféré au 1er janvier 2013 la représentation exclusive pour la Suisse de ses robustes avions TRIAL. La société Nando Groppo S.r.l. a son siège près de Milan.


C’est avant tout le TRIAL à train d’atterrissage classique qui s’est forgé une bonne renommée en Europe. Cet avion se distingue par ses qualités aéronautiques remarquables et convient parfaitement au vol ULM dans les montagnes.

La société Nando Groppo s.r.l. propose également depuis le mois de juin 2012 un modèle TRIAL équipé d’un train tricycle. À côté de la version à train d’atterrissage classique, agréée depuis plus d’un an déjà, cette version à train tricycle est elle aussi agréée par le DULV et la DGAC.

Pour les deux types de train d’atterrissage, le clou consiste en la possibilité de transformer l’avion en lui faisant adopter avec facilité la variante opposée de train. Pour ce faire, tous les éléments de construction nécessaires sont préparés conformément aux standards. La personne qui souhaiterait par exemple mettre à profit les particularités aéronautiques et de construction qui caractérisent le TRIAL sans pour autant renoncer à la sécurité et au maniement facile d’un train tricycle peut acquérir l’avion dans cette configuration et lui faire adopter par la suite un train d’atterrissage classique. Les deux types de train font l’objet d’une mention dans la fiche technique.

Tous les avions TRIAL peuvent disposer en option du mécanisme éprouvé de repli rapide des voilures, qui permet de rabattre les ailes en une minute sans avoir besoin de vider, respectivement de découpler les réservoirs de voilure et rend ainsi possible un gain de place lors du rangement au hangar.

À côté des trois motorisations agréées (Rotax 912 UL 80 chevaux, Rotax 912 ULS 100 chevaux, respectivement Jabiru 2200 80 chevaux). Fort de très bonnes caractéristiques ADAC (Générateurs Vortex) et d’une VNE de plus de 200 km/h, l’ULM TRIAL couvre une distance franchissable étendue.

Sa construction entièrement métallique assure au TRIAL robustesse et fonctionnalité et lui permet de décoller de terrains dépourvus de revêtement et d’y atterrir sans encombres.

Outre des roues Tundra, l’équipement standard comporte un trim et une commande de becs et volets électriques, un chauffage de cabine, des freins à disque commandés par pédale et des réservoirs de voilure.

Sous la rubrique Downloads, vous trouverez d’autres informations intéressantes ainsi que notre liste de prix.

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